RAPPORT D’ACTIVITE DU CLUB PHOTO DE FOURAS-LES-BAINS         ANNEE 2020/2021

21 adhérents à jour de cotisation cette année (dont 2 honoraires) +1 adhésion de Créapuce.
En cette période très difficile liée à la crise sanitaire COVID 19, il a été compliqué de se réunir.

Les 12, 19 et 26 octobre 2020 nous avons pu, grâce à 2 réunions successives par jour, nous voir quand même, en petit nombre.
Puis est arrivé le deuxième confinement, impliquant le report de l’exposition Tour de France, et le deuxième report du projet Fançoise Beauguion
Pendant ces 18 mois difficiles, le site internet mis en place par Bernard Boulestin a permis de conserver un lien essentiel entre les adhérents et en particulier au travers de la photo du mois en ligne qui ont été :
Octobre: le Fort Enet
Novembre: le Monument aux Morts,
Décembre: la Tour des Rosiers,
Janvier: la Statue de la Vierge, pointe de la Fumée,
Février: le Carrelet du Ponton 416,
Mars: le Pont Transbordeur de Rochefort,
Avril: le Cupressus du rond-point du 8 mai 1945,
Mai: la fontaine de la Place Colbert à Rochefort,
Juin: les boulistes de Fouras,
Contribuant ainsi à la mise en valeur de monuments et sites fourasins et participant peut être aussi à la prochaine transformation du monument aux morts (à l’initiative des Anciens Combattants de Fouras).
Février / Mars 2021: exposition Tour de France sur les murs de l’Office de Tourisme (qui n’a pas eu le succès espéré à cause des restrictions sanitaires).
Nos réunions ont pu reprendre, toujours dans le respect des contraintes sanitaires, le 31 mai 2021 jusqu’au 28 juin 2021.
Juillet/Août 2021, ateliers d’été une après-midi par semaine, dans des locaux privés.
Août 2021 demande écrite à Monsieur le Maire pour pouvoir disposer d'un lieu de réunion et d'activités propre au club: en attente d'une réponse.
Depuis Septembre 2021 reprise des réunions hebdomadaires, avec tenue d’un registre sanitaire.
Couverture photographique des événements suivants:
Juin 2021: Fête de la Musique par Créapuce
Juillet et Août 2021: Sculptures sur sable,
                             Initiation à la pêche aux éperlans (jeunes de Fort l’Aiguille)
Septembre 2021: Forum des Associations et Fête de la Jeunesse,
                         Rencontre Ping Pong en Nationale 1 : Fouras / Lyon