z12A la demande de l'association Histoire & Patrimoine et à l’occasion de la parade "Fouras 1900", le Club photo a exposé une douzaine de photos prises à partir de carte postales anciennes.

L'exercice n'est pas si évident car les caractéristiques des appareils et de leurs objectifs ont considérablement changé. Cela impose de faire de nombreux essais afin de se rapprocher de l'original.

Ce samedi 15 juin 2024, le temps a été plutôt capricieux mais cela n'a pas empêché les fans des années 1900 de parader dans leurs costumes d'époque.

Ils étaient tous "sur leur 31" et ont déambulé dans les rues de Fouras. Autour du kiosque Chaudry, une animation avait lieu avec l'élection du plus beau costume d'époque.

Nos photographes ont immortalisé la parade et les animations.

Découvrez les photos exposées à partir des cartes postales anciennes.

Voici quelques-unes des photos prises lors de cet évènement par Cécile, Hélène, Martina, Martine, Bernard, Joël, Mathieu et Patrice.

Cliquez sur les vignettes pour voir plus grand.

Notre blog