Richard2

Cet été, à nouveau, le club photo expose une série de photos sur la terrasse du Fort Vauban du 17 juin au 18 septembre 2023.

Pour faire écho au 1er festival de la rose trémière organisé par les commerçants de Fouras, le club présente une trentaine de clichés de cette fleur emblématique de notre littoral.

Ainsi que 15 photos en grand format du photographe invité.

Notre invité cette année est Yannick LEGODEC, un photographe poète de la région d'Argelès-Gazost, ville jumelée avec Fouras.

De ses nombreux voyages dans les pays scandinaves, il est revenu avec des étoiles dans les yeux, des poésies dans la tête et de superbes photos d'une terre lointaine aux confins de deux failles tectoniques.

Quelques mots de Yannick pour vous laisser deviner cet endroit à découvrir: "Le dragon souffle depuis le cœur de la terre. La vie disparaît pour mieux renaître, une histoire qui se répète, une histoire aboutie. Le chant du Nord résonne dans mes rêves, je sens la glace et le feu, je sens la vie et cette magie. Je rêve encore de cette île perdue au cœur de l'Atlantique Nord."

Et pour vous donner envie de venir, quelques uns des clichés présentés.

Cliquez sur les vignettes pour voir plus grand.