P1020117

Il nous quittait paisiblement l'année dernière à l'aube de ses 100 ans. Membre actif, puis honoraire, du Club Photo Fouras pendant ses dernières années, Paul Martin était le photographe le plus primé de France.

Aujourd'hui, le Club lui rend hommage en exposant plusieurs de ses photos, ainsi que celles des membres actuels, sur la terrasse du Fort Vauban cet été. Et pour l'occasion, un site lui est dédié expo.club-photo-fouras.fr .

Du 15 juin au 18 septembre 2022, l'entrée est libre aux heures d'ouverture du Fort.

Lors d'un concours international, il gagnait le premier lot: une voiture Fiat!

Les nombreuses coupes et trophées qu'il remportait s'accumulaient sur les étagères de son laboratoire. Lieu où il façonnait ses détourages, ses montages, ses superpositions… et bien d'autres effets dont il avait le secret. Et tout cela, sans ordinateur, avec des ciseaux, de la colle et en reprenant une photo du montage réalisé, argentique oblige.

Sur ses vieux jours, il est passé au numérique avec un boitier d'une marque prestigieuse à la mesure de son talent.

Au total, plus de 40 photos seront exposées. Venez nombreux admirer le travail de Paul Martin et des photographes passionnés que nous sommes.

Voici quelques photos exposées.