Facade 1En fin d'année dernière, le Club photo à organisé une sortie à l'initiative de l'un de ses adhérents.

Grâce à Joël, il a été possible de prendre des photos de l'hôtel Delmas, situé rue Vieljeux, avant qu'il ne soit restauré.

L'hôtel DELMAS, au 35 rue Léonce Vieljeux à La Rochelle, au style Néo-Gothique, fut construit en 1892 par Pierre CORBINEAU, architecte de la Ville, pour les frères DELMAS.
D'abord maison familiale, l'hôtel d'une surface de 1100 m2 devient le siège de la compagnie maritime DELMAS-VIELJEUX jusqu'en 1971, puis abrite les bureaux de la police judiciaire et des renseignements généraux.
Le bâtiment est acheté en 2019 par la société de promotion immobilière P2i. (Source: Sud-Ouest)

Voici quelques clichés de cette sortie.